SCP-173/fr

From SCP - Containment Breach Wiki
Jump to: navigation, search
SCP-173/fr
Portal.png
SCP-173.png
Info
Object Class Euclid
Animate? Oui
Harmful? Oui
SCP Link SCP-173/fr
Containment Chamber
SCP-173.png

SCP-173, plus connu sous le nom de "La Statue", est le principal antagoniste de SCP - Containment Breach.

Description[edit | edit source]

Il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon. Il est capable de se déplacer à de grande vitesse et tuera en brisant le cou de la victime à la base du crâne ou par strangulation. L'objet est incapable de bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct.

Quand SCP-173 n'est pas observé, des bruits de grattements sont entendus. SCP-173 produit une substance brun rougeâtre qui est un mélange de matières fécales et de sang. La chambre de confinement doit être nettoyé selon une fréquence bi-hebdomadaire.

Dans le jeu[edit | edit source]

SCP-173 est le premier SCP que le joueur rencontre. Après la cinématique d'intro, SCP-173 va s'évader en passant par le système de ventilation.

Après la brèche de confinement, SCP-173 vas d'abord apparaitre dans la salle reliée à sa zone de confinement. Le chef de la sécurité Franklin averti l'agent Ulgrin que SCP-173 se trouve debout derrière lui. Ulgrin regarderas alors derrière lui et s’échappera du bureau avec Franklin.

SCP-173 apparaîtra également dans l’entrepôt. Dès que les lumières de la salle s'éteignent, SCP-173 passe à travers le tuyau et tue un scientifique et un soldat avant de s'énfuir.

Tout au long du jeu, SCP-173 va suivre et tenter de tuer le joueur. À moins que le joueur cligne des yeux ou regarde dans une autre direction, SCP-173 ne peut pas bouger. Si le joueur cligne des yeux ou regarde ailleurs, SCP-173 peux se rapprocher du joueur ou ouvrir les portes qui bloquent son chemin.

Divers[edit | edit source]

  • L'image présent sur l'article est en fait une sculpture créée par Izumi Kato, un artiste japonais.
  • SCP-173 a été le premier objet SCP jamais écrit, à lui seul responsable de la création du wiki Fondation SCP.
  • Contrairement à la croyance populaire, SCP-173 a été écrit en 2007, donc avant les Anges Pleureurs et Slender Man.
  • L'auteur original de SCP-173 est Wesley Williams. Cela a été confirmé par les membres de la Fondation SCP.
  • Taper la commande Halloween dans la console va changer la texture de SCP-173 et le faire ressembler à celle d'un Jack-O-Lantern. Ceci a été ajouté en tant qu'œuf de Pâques dans la "Mise à jour d'Halloween".
  • Même si le champs de vision du joueur est bloqué par un mur, SCP-173 ne se déplace pas quand le joueur regarde dans sa direction.

Gallery[edit | edit source]